Ce week-end s’est déroulée à Marseille la Coupe de France de JJB Enfants en Gi et Adultes, en Gi et No Gi, un événement incontournable en début de saison, organisé d’une main de maître par la Confédération Française de Jiu-Jitsu Brésilien.
Les enfants ont ouvert le bal le samedi matin et pami les 1ers compétiteurs de la journée, notre jeune combattante Laïa Duquenne s’est illustrée en se hissant jusqu’en finale, révélant tout son courage et sa détermination, BRAVO à elle ! Chez les garçons, soulignons les performances des lyonnais Yamine Guerfi qui s’impose en U9 blanche, Ilyes Bourouaha intraitable en U13 jaune et son frère Qassim second dans la catégorie de poids supérieure, mais également à tous ceux dont c’était la 1ere compétition et qui n’ont pas démérité, quel que soit le résultat.
Place au grappling le samedi après-midi, avec de nombreux podiums mais aucune victoire de catégorie. Avec des places de second et troisième, se sont distingués : Mathis Farge, Jérémy Gaspar, Anthony Quarrit, Alexandre Wathelet, Idris Khamzatov et Jérémy Cadet. Débrief avec les professeurs dès ce soir, pour corriger les petits détails et travailler pour aller chercher des titres à la prochaine compétition.
Le dimanche, jour de compétition Adultes en Gi, la Team ICON JIU-JITSU réalise une superbe performance, en se hissant à la 2e place du classement par équipe ! Sous l’impulsion de la Team Icon Valence et de son professeur Lucas Rodrigues Lopes, vainqueur en caté et absolute black belt Master 1, une équipe réduite de compétiteurs a brillé en remportant de nombreuses catégories et en décrochant des 2e et 3e places très disputées. Félicitations à tous les participants !!! Citons Romain, Wissem, Billel, Idriss, Anthony, Habib, Mouhamed, Lilith, Azzedine, Marc, Yoann, José, Badis, Noémie, Matisse, Malik, Jérémy, qui ramènent de superbes médailles.
Voilà, un week-end bien rempli, même si comme pour l’Open de Paris, nous regrettons l’absence de compétitrice face à notre professeure Juliana Bruce Calabria, qui fait pourtant l’effort de descendre de catégorie (de Master 4 à Adultes…) ; espérons que les black belts féminines vont s’engager sur les prochaines étapes, notamment notre épreuve « locale », l’open de Bordeaux, qui se déroulera les 9 et 10 décembre prochains et dont les inscriptions sont déjà ouvertes. D’ici là, nous aurons tout de même l’opportunité de soutenir Juliana, au moins via les RS, dimanche prochain à Rome, pour le Championnat d’Europe IBJJF NO GI, où elle tentera de remporter un 2e titre.
La saison est bien lancée ! Rendez-vous ce soir à 18h30 pour le training en Gi avec Juliana et Jean-Marc Petit…OSS